Hans van Dam, directeur Durabilité du groupe, vient de rejoindre InfraMobility

Sa mission est de convertir la durabilité au sein d'InfraMobility, d'Hansea et de Munckhof en actions concrètes.

InfraMobility

Dès que vous entrez dans une succursale d'InfraMobility et ses filiales Hansea et Munckhof, vous remarquez immédiatement la déclaration ESG qui orne fièrement le mur. En ce qui concerne Hans van Dam, directeur Durabilité du groupe, ce que cette promesse signifie réellement, les employés s'en rendront compte au cours des prochaines années. Ce mois-ci, il a entamé sa mission : convertir la durabilité au sein d'InfraMobility, d'Hansea et de Munckhof en actions concrètes, que tout le monde ressentira.

De la vision à l'action pour un changement durable

Hans n'est pas étranger au monde de la durabilité. Avant de rejoindre InfraMobility, il a travaillé dans plusieurs entreprises où il s'est employé à rendre les processus plus durables, en y portant toujours un regard critique et juste. Il aime relever les défis grâce à la collaboration et à l'optimisation, et il a une vision globale de la situation, à travers laquelle les entreprises peuvent apprendre les unes des autres.

Sur LinkedIn, Hans est actif au sein d'une communauté axée sur les rapports sur le développement durable, et il publie régulièrement des anecdotes dans le but d'inspirer les autres. « J'espère ainsi aider les entreprises et les organisations à mettre la durabilité en pratique. Chez InfraMobility, Hansea et Munckhof, je constate que nous déployons déjà beaucoup d'efforts en ce sens. Pensez à notre flotte électrique toujours croissante, mais aussi à l'importance accordée au bonheur de nos voyageurs et même à l'optimisation de nos itinéraires. Toutes ces mesures nous permettent d'exercer jour après jour un impact positif. »

L'été dernier, Hans s'est déjà réuni avec un certain nombre de collègues en vue de jeter les bases d'une stratégie. Son rôle consiste en trois tâches principales : Action, communication et rapports. « D'une part, j'entends accroître autant que possible notre impact positif et, d'autre part, je veux faire en sorte que nos employés soient conscients de ce que nous réalisons déjà, de ce que nous projetons de faire et de la manière dont ils peuvent y contribuer. » Je rendrai également compte des performances de Munckhof et d'Hansea en matière de durabilité (ce que nous serons tenus de faire à partir de 2026 en vertu d'accords avec l'Union européenne). C'est une mission à long terme, mais en fin de compte, plutôt que seulement entendre ce que nous avons à dire, les gens doivent pouvoir le percevoir », souligne Hans.

Ravi

Son approche est simple et terre à terre : pas de mots, mais des actions concrètes. Hans se réjouit de travailler avec tous ses nouveaux collègues au sein d'InfraMobility, d'Hansea et de Munckhof, à un avenir où la durabilité n'est pas uniquement un objectif mais une évidence à travers tous « nos » actes. « Nous sommes déjà sur la bonne voie, mais mon but est que tout le monde se mette à contribuer consciemment et le ressente. »

Confier à Hans van Dam le poste de directeur Durabilité chez InfraMobility est une nouvelle étape vers un avenir innovant et durable du transport de passagers. Juste avant l'été, Bruno Humblet a été nommé PDG d'InfraMobility. Bruno est impatient de franchir de nombreux autres pas, en collaboration avec Hans, vers un avenir plus propre, plus sûr et plus efficace.